Quantcast
Channel: PLACES POUR TOUS » Pronostics
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Les rencontres de ce week-end

$
0
0

Lens / PSG – Ligue 1

Vendredi 17 octobre 2014, 20h30 au Stade de France, diffusé sur BeIN Sports et Canal+

RC Lens / PSG - Ligue 1

Crédits photo : eurosport.fr/lequipe.fr.

En ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, Le Racing Club de Lens « reçoit » le Paris Saint Germain au Stade de France. Les deux équipes se retrouvent avec des effectifs restreints : le PSG à cause des blessures de Z. Ibrahimovic, E. Lavezzi, Marquinhos, et D. Luiz, et le RC Lens se retrouve avec un groupe de 17 joueurs à disposition à cause des suspensions de A. Kantari et W. Cyprien. Antoine Kambouaré, actuel entraîneur de Lens, retrouvera son ancien club sur une pelouse décriée par les joueurs tricolores après le match France / Portugal de la semaine dernière. « C’est une catastrophe » nous dit Laurent Blanc lors de la conférence de presse d’avant match. Une pelouse de mauvaise qualité, c’est un plus grand risque de blessures pour les joueurs et l’infirmerie du PSG est déjà assez bien remplie.

 Pronostiques de l’équipe PPT : Alexis, Benjamin et Gabrielle : victoire du PSG.

Stade Français Paris / Newport Dragons – Challenge Cup

Samedi 18 octobre 2014, 20h45 au Stade Jean Bouin, diffusé sur France 4

Stade Français Paris / Newport Gwent Dragons - European Rugby Challenge Cup

Crédits photos : Getty/Newport Dragons.

Les parisiens jouent contre les gallois de Newport pour la première fois en 10 ans (la dernière rencontre date du 10 janvier 2004). Les parisiens restent frustrés de ne pas avoir pu monter en Champions Cup en perdant contre les Wasps mais « il n’est pas question de galvauder cette compétition » insiste Pierre Rabadan, troisième ligne du Stade Français. « On est plus ou moins obligé de faire du roulement parce qu’on n’a pas un effectif aussi riche que les autres gros clubs, mais il y a des gars qui ont besoin de se montrer et des jeunes Espoirs qui vont pouvoir s’évaluer » rappelle Jeff Dubois. C’est donc l’occasion de faire tourner l’effectif et de tester les jeunes contre une belle équipe galloise, pas complètement inconnue car Lee Byrne, arrière, jouait la saison passée à Clermont.

Pronostics de l’équipe PPT : Alexis : victoire du SFP, Benjamin : victoire du SFP avec 10 points d’écarts, Gabrielle : victoire du SFP.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Latest Images





Latest Images